Le mythe de l’ovulation au 14e jour !

C’est une idée reçue selon laquelle les femmes ovulent forcément au 14e jour de leur cycle.

Une récente étude publiée dans la revue Nature Digital Medicine montre que 24 % des femmes ovulent le 14e 15e jour. Cette étude est basée sur des milliers de cycles féminins entrés dans deux applications de fertilité qui appliquent la méthode symptothermique: Sympto et Kindara.

Ces deux applications sont quasiment les seules du marché à utiliser correctement la méthode symptothermique, méthode de contraception ou de conception naturelle qui permet d’interpréter avec une grande fiabilité le jour présumé de l’ovulation sur la base des signes de fertilité repérée par l’utilisatrice : l’évolution de la glaire cervicale + la température au réveil.

Les conseillères en symptothermie savent depuis longtemps qu’un cycle régulier peut cacher des ovulations irrégulières. Elles peuvent désormais appuyer sur une étude qui corrobore leur expérience.

On comprend mieux pourquoi de nombreuses femmes tombent enceintes avec la fameuse méthode OGINO, qui est simplement basé sur des calculs et des moyennes de nombre de jours des cycles.

Pour en savoir plus sur les différentes méthodes naturelles et sur la symptothermie : voir le livret d’explication gratuit sur symptothermie.pro

Source : Applis de fertilité: « seules 24% des ovulations se produisent au 14ème jour du cycle » | Gènéthique

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *